Mixtape.
Magyd Cherfi/Écriture

Écriture


Comments: 2

  • Bonjour Magyd Cherfi
    Je n’ai pu venir vous écouter et surtout vous rencontrer à Sevran où vous étiez hier au soir où je vis également. Mais comment exprimer surtout par ce moyen si anonyme, à quel point, d’origine différente en apparence, je ressens que certaines valeurs nous sont, au plus profond, similaire et que plus jamais elles nécessitent un engagement entier et respectueux. Continuez à vibrer ainsi et que tous « les hommes de bonne volonté » unissent leur énergie. Et persistent. Et ceci même si quelque chose à l’oeuvre dans ce monde qui s’agite en tous sens nous donne tort. Bien à vous. AMM

  • jacqueline lautru

    Répondre 23/12/20169h37

    Bonjour Magyd
    Re bonjour puisque j’ai eu le grand bonheur de vous lire, de vous rencontrer, de vous écouter à la librairie de l’horloge à Carpentras, tout récemment ; et je viens de lire et d’imprimer ce qui est paru en septembre sur le site de Médiapart!
    Je vous ai dit ce soir-là que tout le monde devrait lire votre livre. J’ai été enseignante et même un peu plus. Nous possédons une maison à Sablet depuis 2002 , une maison qui fait face à celle d’une famille marocaine …je me suis beaucoup interrogée par rapport à leurs réticences à nous « fréquenter  » ; parfois je pensais que c’était gagné et puis pas tout à fait …et en 2014, nous avons été invité au mariage de l’avant-dernier des enfants ( nous étions 4 français dans l’assistance) ; quel bonheur pour nous !
    Cette année, depuis septembre, je prends régulièrement Chaïmâa, la petite-fille de 7ans pour lui faire modeler la terre ; elle me parle et je comprends qu’elle se sent tiraillée entre deux mondes ; le monde de la religion (ses grands-parents sont très croyants ) et le monde de l’école qui ignore ou veut toujours ignorer ce que la religion édicte …

    Merci de nous faire partager ce que vous avez vécu de l’intérieur, merci d’exprimer ce vous exprimez …il faudrait que vous soyez ENTENDU par les polititques!

    Je ne sais pas où parviendra ce message ….en tout cas merci de le faire suivre à Magyd CHERFI

    Je suis fille de parents modestes et j’ai pu devenir enseignante avec l’aide de la république ! « l’entrée à l’école Normale d’institutrices en 1965 …Comme votre maman, mes parents souhaitaient pour moi le meilleur … que je réussisse à l’école en priorité…que je fasse des études…que je devienne fonctionnaire….pour gagner ma vie et être à l’abri du chomâge…

Leave a Reply

S’abonner à la newsletter de Magyd Cherfi